CAP SUR LE CHOIX DES CARREAUX POUR LES REVÊTEMENTS EXTÉRIEURS DE NOS BÂTIMENTS.
Le terme de carrelage désigne à l’origine l’action de poser des carreaux, puis, par métonymie, le résultat de cette action. Il désigne alors un revêtement de sol ou de murs formé de carreaux de céramique – terre cuite, carreaux de faïence, carreaux de grès (souvent appelés grès-cérame) – ou bien carreaux de marbre ou de ciment ou encore carreaux de vinyle. Ces différents types de carreaux sont juxtaposés puis collés ou scellés. Un carrelage est couramment utilisé pour la finition et la décoration des sols et des murs pour les habitations et autres locaux, aussi bien à l’intérieur qu’en extérieur.
À ce titre, il existe plusieurs types de carreaux chacun adapté pour une utilisation précise. Les carreaux muraux pour les douches et les cuisines encore appelés faïence,
Les carreaux pour les planchers
Les carreaux pour la cour (aménagement extérieur).
Les carreaux pour les murs extérieurs.
Force est de constater que la plupart des promoteurs se lancent dans l’achat des carreaux de finition pour leurs immeubles sans toute fois consulter les professionnels du métier et se réfèrent généralement aux personnes les moins indiquées. Ce qui conduit aux mauvais choix du mauvais carreaux au mauvais endroit. Les faïences (carreaux des salles d’eau et cuisine) par exemple se retrouvent être appliqué comme un revêtement extérieur pour l’immeuble. Par extension votre bâtiment participe à la dégradation de l’espace urbain.
On se retrouve avec ce que nous avons appelé “des grandes salles de bains urbaine”
1 Commentaire
דירה דיסקרטית בירושלים
30 juillet 2022Can I simply say what a comfort to find someone who actually understands what they are discussing on the net. You definitely understand how to bring an issue to light and make it important. More people should check this out and understand this side of the story. I was surprised that you are not more popular since you most certainly have the gift.